…………………………
Editions Déclics 2012 – Photographies : Henri Comte – Textes : Alain Martinez 126 pages
……….
Nouvelles Editions Loubatières 2009 – Photographies de Henri Comte – Textes de S.Vaissière 72 pages
……….
NPL Editeur 2007 – Textes de Patrick Cabanel – Photographies de Henri Comte
……….
Presses du Languedoc 2005 – Textes de Maurice Chauvet – Photographies de Henri Comte – 72 pages
……….
BRGM / Presses du Languedoc 2004 – Textes de Martine Ambert – Photographies de Claude Bertrand et Henri Comte
………..
……….
Architecture – Magazine Erilia 2018
……….
Poster éducatif Objectifs Développement Durable 2019 pour la fondation Good Planet
……….
Mes expositions de photographies sont proposées à la location pour les médiathèques, centres culturels, mairies, offices de tourisme, entreprises, collectivités…
Les photographies exposées ainsi que celles de ma photothèque sont disponibles en tirages d’art.
Passionné par les couleurs et la lumière que nous offre notre région , je propose avec cette exposition de découvrir la variété inégalée des paysages de l’Hérault. Ce département nous offre un concentré de toutes les ères géologiques qui ont façonné notre pays. Des montagnes à la mer, des causses aux garrigues, c’est à travers une mosaïque de formes et de couleurs que cette exposition invite le visiteur à découvrir le département de l’Hérault.
Location d’une exposition de 30 à 40 photographies au format 40 x 60 cm – Voir plus de photos ici
Le Kutch, petite région au climat extrême, de la province du Gujarat, en Inde, est réputé mondialement pour ses broderies traditionnellement cousues par les femmes de différentes ethnies, nomades ou sédentarisées, hindouistes ou musulmanes.
A l’origine, ces pièces de broderies n’étaient pas destinées à la vente mais elles les confectionnaient pour leur dot. A la fin des années 80, dans un contexte de crise et d’exode rural, ces femmes, aidées par des ONG indiennes ou étrangères se sont regroupées pour commercialiser leur travail de manière équitable. De simples travailleuses à la pièce, elles sont devenues des artisans indépendantes de toute exploitation, comme le suggère leur slogan : « Le travail que vous achetez est une expression de notre fierté ».
L’exposition présente des portraits de ces brodeuses, dans leurs villages, au travail ou dans leur vie quotidienne, réalisés en 2007.
Location d’une exposition de 20 à 30 photographies au format 30×45 cm et 40×60 cm – Voir plus de photos ici